WormNet Stars !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le clan des asti-cow !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerSite WNS (tournois et téléchargements)ipod WNS
dernier tournoi worms armageddon WNS
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sakura Wars : So Long, My Love[wii]

Aller en bas 
AuteurMessage
Pompone
LE bonheur des Dames
Pompone


Masculin
Nombre de messages : 6941
Age : 42
Localisation : Arcachon
je suis : stupide est un bon qualificatif
niveau à WA (entre 0 et 6) : avoisinant le zéro absolu
Pompon'attitude : 808
Date d'inscription : 03/07/2005

Sakura Wars : So Long, My Love[wii]  Empty
MessageSujet: Sakura Wars : So Long, My Love[wii]    Sakura Wars : So Long, My Love[wii]  EmptyMar 22 Mar - 13:22

[centrer]Sakura Wars : So Long, My Love[wii]  1299978260_933_FT0_b01fc7bb99b8155ff8bd8e9f77d846d7-400x0-ka[/centrer]

[centrer]# Editeur : NIS America
# Développeur : Red Entertainment
# Type : Jeu de Rôle / Tactique
# Support : DVD
# Multijoueurs : non
# Sortie France : 8 avril 2010
(4 janvier 2010 aux Etats-Unis - 7 juillet 2005 au Japon)[/centrer]

avant de me remettre de façon très temporaire à worms pendant mes vacances d'avril, j'aimerai vous présenter un excellent jeu sur wii, Sakura Wars : So Long, My Love, déclinaison de 'sakura taisen V", au japon
Injustice ! imaginez nous sans final fantasy !!
nous étions privés de la série rpg des sakura wars/taisen jusqu'à présent. inconnue donc en europe et aux états unis, cette série fait fureur chez les nippons depuis 1996.
le soft était initialement sortie sur playstation 2, mieux vaut tard que jamais.

Sakura Wars : So Long, My Love[wii]  1299976253_933_FT0_0
des scènes mi-synthèse mi-anime
Sakura Wars : So Long, My Love[wii]  1299976253_933_FT0_370344c94e-sakura-wars-so-long-my-love-wii-69628_
quelle maladroite, allez vous l'aider ??

la série est basée sur un système de drague/tranche de vie/combat
vous êtes un héros masculin et êtes affublé capitaine de cinq jolies filles imprévisibles à qui il faudra graisser la pâte ou non suivant si elles sont votre genre.
le tout dans une ambiance manga très bien rendue, découvrirez new york des années 20 dans une réalité alternative ou beaucoup d'interactions sont possibles. vous composerez un procès, jouerez les gardes du corps, aiderez les demoiselles, organiserez toutes sortes d'évènements etc etc.
la partie combat, en fin de chaque chapitre (et plus dense sur la fin) n'a rien à envier aux rpg classiques ! vous prendrez votre gros robots avec vos copines pour sauver new york où vous avez été muté. mais chut, n'anticipons pas !

Sakura Wars : So Long, My Love[wii]  1299976253_933_FT0_combate1
la partie combat est très tactique
Sakura Wars : So Long, My Love[wii]  1299976253_933_FT0_sakura-wars-so-long-my-love-13_09027f01bf00620411_
Sakura Wars : So Long, My Love[wii]  1299976253_933_FT0_wii47.rev_sakura.1911--article_image
FAIL !

le scénario n'est pas mauvais, vous découvrirez new york des années 20, et ça fait réfléchir. en pleine révolution industrielle, ce qui nous semble commun a dû être quelque chose ! sinon un ancien démon va refaire son apparition, c'est à vous de vous y coller, histoire bien menée, mais il faut aussi admettre qu'on aimera tout autant les évolutions de vos collègues féminines, meilleur atout pour acheter le jeu

Sakura Wars : So Long, My Love[wii]  1299976253_933_FT0_sakura-wars-so-long-my-love-20100406000919589-000
les relations avec vos amies influeront sur le système combat, mais surtout sur l'histoire.

l'aventure est assez longue (40 heures), le graphisme est varié suivant les séquences(combat, découverte, interaction...), et joli pour un vieux jeu (sur wii, c'est une réédition du jeu ps2 jap).

enfin, la rejouabilité est totale, puisque les interactions, tournures et les fins(6) nombreuses


je joue depuis des lustres aux jeux vidéos, et cette bonne surprise fait partie de mon top 10 !! c'est une vraie perle pour moins de cent balles ! tout le monde s'y retrouve tellement les genres et les personnages sont variés. n'hésitez pas, volez une wii et foncez !

Sakura Wars : So Long, My Love[wii]  1299977049_933_FT0_sakurass24_
allez shin ! séance de tir au but !!

notes :
- je vous entends déjà vous époumoner : les voix sont en anglais. si j'ai pesté au début, comme ça se passe à new york et qu'ils n'ont pas pris de brelles, le rendu passe très bien quand même ! je vous assure.
- les possesseurs de la ps2 sont privés de cet excellent épisode, alors que la sortie us comprends ps2+wii !! (meme retard que nous par contre)
- sakura taisen V episode 0, relate les aventures de gemini sunrise (la fille maladroite toute mouillée xD) de son pays natal, le texas, jusqu'à new york (prélude à sakura wars V donc). le système est le même, mais les combats se font sans robots et en temps réel ( au lieu du tour par tour comme ici)nous et les américains sont privés de cet épisode. fuck !
-sakura wars/taisen VI reste assez flou, il sortirait apparemment sur wii. quand à savoir si on le verra un jour, à moins que je gagne au loto et que j'achète tous les softs possible du V pour les encourager, mystère !!! :s

- déception : une série de 6 oav est sortie, Sakura Taisen: New York NY (en fansub disponible chez soai-no-naka) si le scénario était pas mal du tout (new york vu en pilleur de tombes par toutankamon lui-même) le rendu est très pauvre, gags lourds, mise en scène baclée...
[centrer]Sakura Wars : So Long, My Love[wii]  1299978260_933_FT0_276472-06_157[/centrer]
Revenir en haut Aller en bas
 
Sakura Wars : So Long, My Love[wii]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guild Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WormNet Stars !!! :: DIVERS :: AUTRES JEUX ONLINE (ET OFFLINE)-
Sauter vers: